mercredi 25 mars 2009

La saison 2009 de tomodori.com (part 8)

Hello
Des nouvelles des tomates :

Ici, un petit coup de gel samedi dernier a un peu touché quelques pieds dans la serre... bilan et remplacement des pieds touchés cette semaine.

Petit compte rendu du WE de repiquage des semis faits à Montpellier :
Les plants, un peu trop avancés et qui ont un peu filé en hauteur :

Le repiquage :

Le châssis pour les plants repiqués :

Les plants repiqués, en place dans le châssis :

Le futur terrain destiné a recevoir les tomates :

























Voilà, un beau WE bien rempli, au soleil et au chaud....
Douche froide en rentrant ici ce lundi !!!!

La zone rehaussée c'est un carré où mon beau-frère a rapporté de la terre. Sur son terrain, y a beaucoup de caillasses. Une solution a été de rapporter de la terre par dessus, d'où la zone en hauteur....
L'autre zone est normale, elle, mais il a fallu retirer pas mal de pierres !
Sinon, les inondations, c'est pas trop le truc dans cette région !!!!!

Sinon, pour répondre aux messages précédents, l'an dernier dans la serre ici, ça avait très bien marché en précocité. Cette année j'ai retenté l'expérience, un peu forcé, vu que je ne serai pas là en juillet et en aout ! Pour l'instant un coup de froid a fait qques dégats, et comme j'étais parti dans le sud, j'ai pas pu réagir avec mon petit radiateur d'appoint qui évite les catas quand il y a un risque de gelées....
Mais j'ai gardé des plants de secours pour éventuellement remplacer ceux qui auraient trop souffert.

Évidemment, c'est un pari chaque année. Ça peut marcher et dans ce cas on est bien content d'avoir des tomates tôt. Ça peut aussi foirer si une période de froid dure trop....

@ plus

Retrouvez nous sur Tomodori.com ou sur le forum de Tomodori


















Tomate Prune Noire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire